Vidéo sur les chrysanthèmes aux Serres du mené

Les Serres du mené sont situées sur le campus du mené à Merdrignac, et possède également un magasin de vente pédagogique. Sur l’image au dessus c’est une photo de la production de chrysanthèmes dans le bi-tunnel sur le site de l’exploitation.

Introduction:

Pour cette activité, nous avons tiré au sort au début d’année des papier ou dessus il était écrit la matière et le sujet que nous devions filmer.Les deux matières abordées étaient:

  • L’animalerie
  • L’horticulture

Nous avons tiré un papier et nous sommes tombé sur la matière horticulture et plus précisément sur les Chrysanthèmes.

Matériels et logiciels utilisés:

Pour cette activité nous avons travaillé avec plusieurs logiciels comme Audacity, mais aussi la bibliothèque de sons de YouTube pour la musique libre de droit et aussi un logiciel sur téléphone CapCut pour le montage.

Qu’est ce que Audacity:

Audacity est un logiciel de son qui sert à faire des montages, des enregistrements et il sert même à transformer les sons d’un format à un autre par exemple en mp3 ou mp4.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de ce logiciel?

  • Enregistrement de l’audio
  • Exporter les fichiers audio en MP3 pour pouvoir les modifier
  • Peut aussi supprimer les bruits de fonds dérangeants ainsi que les passages souhaités

Qu’est ce que CapCut:

CapCut est un logiciel de vidéo qui sert à faire des montages mais aussi des enregistrements de voix. On peut aussi ajouter des effets et y mettre des transitions entre chaque vidéo. Il est compatible avec Android mais aussi IOS. On peut le retrouver sur ordinateur.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de ce logiciel?

  • Enregistrement de l’audio
  • Ajouter des transitions et des effets
  • Ajouter plein de vidéo

Le thème de cette activité:

Avec Youn et Klara nous avons réaliser une vidéo professionnelle sur les chrysanthèmes. Cette vidéo servira pour les professionnels qui achèteront les chrysanthèmes au Serres du Mené.

Étape n°1:

Pour commencer cette activité, nous nous sommes d’abord connecter à Moodle pour voir les consignes à respecter pour la vidéo. Cette étape a été rapide car nous connaissions déjà la plateforme et donc nous avons télécharger les consignes. Ensuite les professeurs sont venus nous expliquer le thème sur lequel nous allions travailler et nous donner davantage d’informations sur les questions et informations à détaillées au long de la vidéo.

Étape °2:

Après avoir reçu notre thème et compris de ce qu’il fallait que l’on parle dans la vidéo, nous avons d’abord réfléchi au texte pour le commencer. Il fallait que l’on utilise des thermes professionnels pour que la vidéo serve à la vente des chrysanthèmes mais aussi mettre en avant les serres.

Étape n°3:

Une fois avoir trouver les mots professionnels pour cette vidéo, nous avons demander à la professeur d’horticulture les signes qui montrent qu’un chrysanthème est en bonne santé et commercialisable. Pour qu’un chrysanthème soit en bonne santé et que l’on ai envie de l’acheter, il y à plusieurs critères à regarder:

  • Feuilles vertes et pas abîmées
  • Sans ravageurs ni maladies
  • Beaucoup de bourgeons donc beaucoup de fleurs
  • Bien bombé
  • Les entre nœuds soient courts
  • Homogène (bien garni)
  • Assez gros et bien proportionné par rapport à la taille du pot

Étape n°4:

Nous avons eu toutes les informations nécessaires donc j’ai pu commencé le texte pour l’instant que Klara cherchait le son de fond dans la bibliothèque de son se Youtube et que Youn triait les vidéos qu’ils avaient filmées la semaine d’avant.

Étape n°5:

J’avais fini le texte, Klara avait trouvé le son qui est <<Candy Apple Town>> et Youn avait fini de trier les vidéos et de les envoyés sur l’ordinateur, nous sommes allez au labo pour enregistrer le son sur le logiciel Audacity.

Étape n°6:

J’ai coupé les morceaux qui nous servaient pas ainsi que les parties mal enregistrées et ensuite je l’ai exporté en MP3 et partager à Klara et Youn.

Étape n°7:

Ensuite vient le montage de la vidéo, et c’est Klara qui s’en ai chargé car elle maîtrise bien le logiciel CapCut.

Difficultés rencontrés:

Nous avons oublié de créer un cahier des charges pour mieux se repérer et savoir quoi faire et qui le fait à chaque séance.

Ce que j’ai appris:

J’ai appris à mieux me servir du logiciel Audacity et qui n’est pas simple, mais aussi à travailler plus en équipe.

Le site de Klara et de Youn:

Pour télécharger Audacity et CapCut:

Photo de Pinterest

La note d’intention:

Badge vidéo obtenu l’année dernière:

OpenShot – Vidéo – BTS

Awarded: 27 mai 2024

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